Test et avis sur le vélo Elliptique Essentiel 120 Domyos

Ce n’est pas un slogan mais une réalité, la pratique d’une activité sportive a un grand atout sur la santé. Quand on le fait de façon régulière, non seulement cela protège de nombreuses maladies cardio-vasculaires, mais surtout, cela permet d’avoir et de conserver une silhouette agréable et constante.

De nos jours, plusieurs équipements sportifs permettent de pratiquer du sport, en salle ou à domicile. Parmi eux, il y a le vélo elliptique EL 120, et nous l’avons testé pour vous…

Caractéristiques du Vélo elliptique Essentiel 120 Domyos

 Caractéristiques  Vélo elliptique essentiel 120 Domyos
 Composition  Cadre/Châssis 100% Acier Couvercle de protection 100% Polystyrène
 Poids maxi  100 Kg
 Entretien  Nettoyage avec chiffon humide
 Réglable  Non, il faut acheter le modèle E-SHAPE ou E-SHAPE+
 Niveau  Pour les débutants
 Support  Oui, il possède un support téléphone ou tablette

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter le vélo elliptique essentiel 120 Domyos

Taille Velo Elliptique Domyos EL 120

Cet appareil convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants en sport. Vous avez un peu trop abusé de la bûche de noël et vous souhaitez retrouver une bonne forme après les fêtes ? Après votre accouchement vous peinez à perdre les kilos en trop ? Quelle que soit la raison, le vélo elliptique EL 120 est toujours une bonne solution pour vous aider à retrouver la forme.

Ce vélo elliptique est vendu chez Decathlon vous pouvez l’acheter donc avec une réduction ou en regardant les promotions Decathlon ici. Après notre test, voici ce qu’il ressort des caractéristiques de ce vélo.

Achetez le vélo elliptique EL 120  : 

Voir l'offre sur le vélo elliptique Essentiel 120 Domyos

Pédalez de manière fluide

Le vélo elliptique EL 120 vous permet d’obtenir de meilleurs résultats, grâce à sa grande qualité. Il offre une amplitude de mouvement de 33 cm, ce qui fait travailler de façon intense les muscles. De ce fait, vous gagner beaucoup en tonus,  et brûlez la graisse et les calories. Cet appareil a aussi la particularité de travailler tous vos muscles des membres inférieurs et supérieurs, mais aussi dorsaux. Le centre du corps et le buste ne sont pas laissés de côté non plus.

Le vélo elliptique EL 120 dispose d’une roue d’inertie de 6 kg qui permettra d’améliorer considérablement votre endurance cardio respiratoire. De même, vous allez le poids de la roue d’inertie et sa bonne mesure d’amplitude de mouvement, la pédale offre une excellente fluidité, parfaitement confortable. Finalement, vous gagnerez en endurance, tout en améliorant vos performances physiques et votre santé par la même occasion. Le mouvement enclenché avec ce vélo est intuitif et naturel, vous donnant presque l’impression de marche.

Une console parfaitement fonctionnelle

console domyos essentiel 120

Le vélo elliptique Essentiel 120 est parfait pour vous aider à atteindre vos objectifs. A cet effet, il est doté d’une console qui dispose de 5 fonctions essentielles pour toute utilisation de l’équipement. L’une d’elles vous permet de voir le nombre de calories que vous avez réussi à brûler, et une autre vous montre la distance parcourue, et le temps déjà écoulé. La console dispose aussi de la fonction vitesse de marche, qui vous permet d’évaluer vos limites. Pour finir, la fréquence cardiaque est également prise en compte dans une dernière fonction.

En dehors de ces fonctions qui vous permettent de surveiller votre pratique du vélo, découvrez 7 programmes écrits et proposés sur la console. Ainsi, selon vos objectifs, vous pourrez en sélectionner et vous mettre au travail, de façon plus spécifique. On découvre le programme performance, perte de poids, remise en forme, tonification etc.

Un équipement d’excellente qualité en termes de fabrication

Les concepteurs du vélo elliptique Domyos Essentiel 120 n’ont pas lésiné sur les moyens, pour produire cet équipement. Les matériaux qui ont été utilisés à cette fin sont de grande qualité, et le produit est solide, robuste et durable. Il faut dire que de l’acier pur a été utilisé pour la totalité du cadre, et cela comprend les rollers, le châssis, etc. concernant la carapace de recouvrement de protection, c’est du plastique polyuréthane qui a servi, et on sait que cette matière fait partie des plus douces.

C’est alors avec beaucoup de confort et d’élégance que vous ferez vos exercices. Notons que le vélo elliptique Domyos EL 120 est classé parmi les meilleurs de sa gamme, en raison de sa performance et de sa grande qualité de fabrication.

Mobile et peu encombrant

Jusqu’à présent, on comprend que le vélo elliptique Domyos EL 120 est un appareil puissant et très performant. Il cache bien d’autres qualités, comme le fait d’être très maniable, avec une excellente mobilité. Ce vélo est facile à déplacer avec ses 34 kg, grâce aux roulettes intégrées à l’avant. En termes de dimension, il est très bien configuré, de sorte à vous procurer de l’agilité. Peu encombrant, vous n’aurez qu’à le ranger dans un petit coin de la demeure, après utilisation.

Un rapport qualité-prix irréprochable

Le vélo elliptique Domyos EL 120 avec toutes les qualités que nous lui citons, a encore des atouts dans sa manche. On s’imagine au premier abord qu’un tel appareil doit coûter un bras, et pourtant. On peut aisément dire qu’avoir un vélo elliptique Domyos EL 120 est bien plus abordable, que de louer les services d’un coach sportif, ou de se rendre régulièrement dans une salle de sport.

En effet, le prix proposé pour cet appareil est assez bas, quand on prend en compte la grande qualité du vélo, ses fonctionnalités et les programmes qu’il propose. Au final, on peut dire qu’il s’agit d’un investissement qui permet de faire de bonnes économies à la longue, surtout que son prix à l’achat est adapté aux faibles budgets. Le fait d’avoir un appareil de sport à la maison, surtout une d’une telle efficacité, vous encourage aussi à poursuivre les exercices pour l’atteinte de vos objectifs.

Le point à signaler

Le seul truc que l’on pourrait reprocher au vélo elliptique EL 120 de Domyos, c’est que son utilisation n’est pas illimitée. En effet, il ne peut supporter une personne faisant un poids de plus de 100 kg. Il faudra alors carrément un autre appareil dans ce cas, pouvant cette fois, supporter un plus grand gabarit. Cependant, la probabilité est forte qu’un tel équipement coûte bien cher.

De même, il faut noter que les personnes  ayant une taille de plus de 170 cm, ne serait pas très confortable sur ce vélo. En effet, les mouvements risquent d’être plutôt désagréables, et même frustrants à des moments donnés, en raison de l’amplitude de mouvement qui est limitée.

Le vélo elliptique Domyos EL 120 est donc un appareil parfait pour se maintenir en forme en faisant du sport à la maison. Cependant, il n’est pas adapté à toutes les corpulences.

Avis sur le vélo elliptique Essentiel 120 Domyos

Si vous cherchez un moyen de rester en forme, mais que l’idée de courir sur un tapis de course ou de faire du jogging à l’extérieur vous effraie, le vélo elliptique peut être votre meilleure option. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages sans avoir à faire d’effort ! Le vélo elliptique est idéal pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, car il n’a pas d’impact sur les articulations et n’est pas aussi fatigant que les autres appareils d’exercice. Si vous souhaitez commencer à faire de l’exercice, mais que vous avez du mal à trouver un appareil adapté à votre morphologie ou à vos problèmes de santé, le vélo elliptique Essentiel 120 devrait vous convenir à ce prix et pour sa simplicité nous vous le recommandons.

Laisser un commentaire