Vous voilà probablement en phase de devenir un membre du club, du cercle, des amateurs de tapis de courses… À vrai dire, c’est décidé, vous avez choisi d’acheter votre propre tapis de course. Après avoir pratiqué la course sur tapis, dans une salle de sport, vous ne pouvez désormais plus vous en passer et vous voilà maintenant en train de prospecter ici et là, à la recherche du modèle qui conviendra à vos attentes !
Pour répondre au budget de tout un chacun, nous vous proposons ici de découvrir différents modèles de tapis de courses à moins de 500 euros, et surtout on vous explique comment choisir le tapis de courses qui vous correspond !

Comment choisir un tapis de courses qui me correspond ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un tapis de course, d’arpenter les rayons d’un magasin de sport, ou de mettre un tapis de course, dans votre panier, en ligne, mieux vaut prendre le temps de définir votre projet, sans quoi vous risquez bien de faire un achat qui ne répondrait pas forcément à vos attentes. Ainsi, il faudra que vous distinguiez la pratique que vous souhaitez mettre en place avec votre tapis de course, répondre à la question, pourquoi dois-je acheter un tapis de courses :

  • Une volonté de remise en forme, d’améliorer sa santé, cardiovasculaire, votre endurance, de vous remettre au sport à votre rythme
  • Une volonté de perdre du poids, de pratiquer la course régulièrement, dans le confort de sa maison, de son intérieur
  • Parce que vous êtes passionné de sport, et que vous souhaitez pouvoir courir sur votre tapis de course, presque tous les jours

En fonction de ces attentes, vous devrez alors vous dirigez vers des modèles distincts, dont le choix final sera dicté en fonction d’autres caractéristiques telles que :

  • La surface du tapis de course
  • Les différentes modalités, l’ergonomie de la console
  • Un système de tapis de course, pliant, pour simplifier son intégration dans un intérieur

Évidemment, un tapis de courses peut représenter un achat conséquent, et lorsqu’il s’agit d’une première acquisition, nombreux sont ceux souhaitant se diriger vers des appareils, des tapis de courses, haut de gamme, pourtant adaptés à des coureurs expérimentés, réguliers, pour des performances poussées. Il est pourtant recommandé, pour un premier achat, de prendre le temps de se familiariser avec la pratique de la course sur un appareil d’entraînement, tel que le tapis de course. Inutile de se lancer dans l’achat d’un appareil à plusieurs centaines d’euros, dont vous n’utiliserez pas pleinement les fonctionnalités et que, peut-être, vous finirez par délaisser…

5 tapis de courses à moins de 500 euros

1- Tapis de course 3 en 1 Newgen Medicals

Pour répondre aux envies de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent se remettre en forme, se muscler, chez eux, à leur rythme, ce tapis de course répond à leurs besoins. En plus de son tapis de course, pouvant aller jusqu’à 12 km/h, vous pourriez profiter d’une salle de sport, tout-en-un, rétractable en fonction de vos envies, qui se range en toute simplicité ! Profiter de sa station d’abdos, pour sculpter votre corps après une séance de course à pied… Voilà de quoi pratiquer des exercices complets, pour un prix d’achat de 500 euros.

En conclusion, le tapis de course Newgen Medicals semble parfaitement adapté à celles et ceux qui souhaitent se remettre au sport, prendre soin de leur santé, mais pour une pratique de course régulière, on peut vite se retrouver limité !

2- Tapis de course Welso Cadence 16

tapis de course Welso Cadence 16

Conçu pour accompagner tous ceux qui souhaitent perdre du poids, le tapis de course Welso Cadence vous dicte le rythme idéal pour perdre du poids, en fonction de vos envies. Disponible pour un prix d’achat de l’ordre de 499 euros, il se plie et se déplie à chaque séance d’entraînement, en toute simplicité. Conçu pour amoindrir l’impact des chocs, il prend soin de vos articulations, pour vous permettre une remise au sport tout en douceur !

Ainsi, le tapis de course vous accompagne à la perfection dans la perte de poids, néanmoins, sur le long terme, il ne vous permettra pas de développer votre endurance, au jour le jour, pouvant être rapidement mis face à ses limites…

3- Tapis de course Klarfit Pacemaker FX5

tapis de course Klarfit Pacemaker FX5

À travers ce modèle, nous entrons dans les tapis de course, prévus pour un usage plus régulier, pour toutes celles et ceux qui aiment pratiquer leurs sports régulièrement. En foulant le tapis de course de cet appareil, à vous de choisir la vitesse de vos envies, entre 2 et 12 km/h, à moins que vous ne préfériez user de toutes ces modalités pour finir par une séance d’abdos, grâce à son système intégré. Disponible dès 500 euros, ce modèle se plie pour un rangement optimal.
On ne trouve que peu d’inconvénients à cet appareil, pour ne pas dire aucun, qui saura répondre aux besoins de tous, les coureurs passionnés, et les débutants !

4- Striale ST-715

Striale ST-715

Pour un prix d’achat de l’ordre de 500 euros, le tapis de course Striale ST-715, s’adapte à différents profils de coureurs, aussi bien les coureurs réguliers, à la recherche d’un tapis de course permettant un confort de course, que ceux souhaitant perdre du poids, ou encore prendre soin de leurs santés ! Pour trois positions d’inclinaison, à vous d’opter pour le niveau de difficulté, qui vous fera apprécier votre session de sport ! Découvrez mon test complet du Striale ST-715.
En conclusion, le tapis Striale ST-715 vous accompagne parfaitement dans votre remise en forme et vous aide à retrouver les plaisirs de la course. On aurait peut-être souhaité un tapis plus large pour une course plus appréciable, sur le long terme !

5- Halley Fitness Homerun 1.0

Halley Fitness Homerun 1.0

Pour ce produit, il s’agit de répondre aux besoins de toutes celles et de tous ceux qui pratiquent la course sur appareils, de manière aussi régulière que poussée. Ces derniers doivent alors pouvoir utiliser des appareils, des tapis de courses, conçus pour permettre des sessions d’exercices divers. Le tapis de course Homerun 1.0 permet une vitesse de course comprise entre 1 et 12 km/h, pour pas moins de 15 programmes d’entrainement ! Muni de fonctionnalité diverse, une ceinture cardiaque, des haut-parleurs, affichage à écran Led, le Halley Fitness Homerun 1.0 se plie, et se déplie jour après jour, au fur et à mesure de vos exercices !


En conclusion, on apprécie particulièrement les différents programmes d’entraînement, nous dictant le rythme à suivre, mais là encore on aurait souhaité plus de confort au niveau du tapis de course !

Ainsi, il est possible de se doter d’un tapis de courses à tous les tarifs, et pour moins de 500 euros.