Meilleur Tapis de course Silencieux comparatif, avis et promo

Meilleur Tapis de Course Silencieux

Si vous avez besoin d’un tapis de course pour vous entrainer chez vous régulièrement, alors vous êtes à la bonne adresse. Nous vous proposons ici de découvrir 5 des meilleurs modèles d’appareils que vous pourrez trouver dans cette catégorie sur le marché. Ce sont des tapis de course silencieux, que vous pourrez utiliser à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, sans troubler la quiétude de votre entourage.

Vous devez savoir toutefois que ces appareils auront toujours tendance à faire un minimum de bruit lors de leur utilisation. Alors même si les modèles présentés ici sont dits silencieux, vous devez vous attendre à ce que certains émettent quand même des sons à un moment ou un autre, en fonction de votre utilisation.

Cela se comprend d’ailleurs aisément, car le simple fait marcher ou de courir est une activité bruyante, plus encore si vous accélérez la cadence.
Par conséquent, même en présence d’un tapis de course complètement silencieux, le bruit de vos pas sur celui-ci sera tout de même perceptible.

Néanmoins, en optant pour un appareil silencieux, vous aurez la garantie d’éviter les modèles trop bruyants qui peuvent s’avérer être inconfortables pour l’utilisateur et son entourage. Découvrez dans la suite l’essentiel à savoir sur ce type d’équipement, comment le choisir et surtout les meilleurs modèles parmi lesquels choisir.

Top 5 des meilleurs tapis de course silencieux

Les tapis de course sont des équipements très fréquents sur le marché. Plusieurs marques les fabriquent, et proposent de ce fait, une large gamme de modèles parmi lesquels vous devez choisir.

Ils intègrent chacun différentes caractéristiques et fonctionnalités, mais le plus important est de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. A ce propos, vous pourrez trouver des modèles présentés comme étant silencieux, qui seront parfaits pour vous entrainer sans déranger vos voisins.

Top 1 : ISE tapis de course électrique pliable

Tapis ISE electrique pliable

Ce modèle de tapis de course silencieux est en tête des ventes sur Amazon. C’est bien la preuve qu’il a su convaincre les utilisateurs par ses différentes caractéristiques. Il offre un excellent rapport qualité prix, et a tout pour plaire.

Avec lui vous pourrez atteindre une vitesse maximale de 10 km/h. Il s’adresse par conséquent à des sportifs débutants, et ne sera pas adapté pour vous perfectionner ou pour des séances intensives d’entrainement.

Il faut noter aussi qu’avec cet équipement, vous n’aurez pas droit à un mode d’inclinaison. Il sera donc idéal pour les personnes qui recherchent simplement une solution pratique pour s’entrainer quotidiennement et rester en forme. C’est un appareil assez grand, qui mesure 125 cm en longueur. Pour son fonctionnement, il est doté d’un moteur de 750 Watts.

L’appareil offre un silence appréciable même lorsqu’il est en fonctionnement. Il ne pèse pas moins de 120 kg. Vous pourrez donc avoir la garantie qu’en termes de stabilité, vous n’aurez pas à vous en faire.

Vous pourrez aussi le ranger facilement après chaque séance. Alors en tant que débutant dans le domaine des entrainements sportifs, cet appareil sera tout simplement parfait pour vous.

Top 2 : Sportech F37 Tapis de course professionnel

Sportstech F37

Ici vous aurez à faire à un tapis de course moyen comme ceux que vous voyez habituellement dans les salles de sport bas de gamme. Il présente des qualités très intéressantes pour son prix, et saura-vous offrir d’excellentes performances au quotidien.

Son moteur est de type 3CV, ce qui signifie qu’avec lui vous pourrez courir jusqu’à une vitesse de 20km/h. Il sera donc votre meilleur allié pour n’importe quel type d’entrainement, du plus simple au plus intensif.

L’appareil pèse 150 kg, par conséquent, n’importe qui pourra l’utiliser pour s’entrainer. Il est robuste, fiable et de bonne qualité. En matière de bruit, il émet moins de 75db lorsqu’il est en fonctionnement.

Vous aurez aussi la possibilité avec ce modèle d’opter pour un niveau de difficulté plus élevé. En effet, on peut choisir d’ajouter la pente jusqu’à 15% avant de s’entrainer. Vous aurez aussi droit à plusieurs programmes d’entrainement, qui font de cet appareil un véritable équipement high tech.

Top 3 : ISE tapis de course pliable Pro

Tapis de course ise

Le tapis suivant de notre sélection est un appareil milieu de gamme. Pour ce qui est de la vitesse, il pourra vous permettre d’atteindre 14km/h au maximum.

Il mesure 125 cm en longueur, et accepte des utilisateurs pesant jusqu’à 120 kg. Alors si vous êtes débutant dans le domaine des entrainements sportifs, et que vous pensez pouvoir vous améliorer rapidement, ce tapis de course sera parfait pour vous.

Il convient aussi à tous ceux qui souhaitent s’entrainer quotidiennement, tout en gardant un rythme soutenu. C’est un équipement pliable, que vous pourrez ranger facilement dans un coin de votre appartement. Il est plutôt silencieux, et pourra l’être d’avantage si vous utilisez quelques astuces pour limiter les bruits lors des entrainements.

Pour les plus endurants, il sera possible d’incliner cet appareil jusqu’à 10° degré, afin d’augmenter la difficulté. Vous aurez 15 différents programmes à votre disposition, pour varier vos entrainements autant que possible.

Top 4 : Sportstech F75

Sportstech F75

Si vous recherchez un appareil avec un excellent niveau de professionnalisme, alors c’est ce tapis de course que vous devrez choisir. On pourrait même le considérer comme le tapis parfait pour les champions de cette discipline.

Il est adressé à tous les pratiquants disposant d’un bon niveau et qui souhaitent se perfectionner. Il mesure près de 2 mètres de long, et peut vous permettre d’atteindre une vitesse de 20 km/h.

Si vous êtes adepte des pentes, vous pourrez l’incliner jusqu’à 18% de sa position initiale. Il peut accueillir des personnes pesant jusqu’à 200 kg. Il dispose aussi de plusieurs fonctions avancées qui à coup sûr vous séduiront.

Vous aurez par exemple un écran tactile et suffisamment grand pour vous faciliter la tâche. Cet écran affiche différentes données telles que la vitesse du coureur, le programme d’entrainement, la distance parcourue, le pouls du coureur, etc.

C’est le genre de tapis de course qu’on retrouve dans les salles de sport haut de gamme. Son prix n’est donc pas forcément à la portée de toutes les bourses. Toutefois, si vous avez la possibilité de vous l’offrir, n’hésitez surtout pas !

Top 5 : CITYSPORTS Tapis de course électrique moteur 44OW

CitySports Tapis de course

Ce tapis de course est peut-être le dernier de la sélection, mais il fait quand même partie des meilleurs que vous pourrez choisir.

Il se présente principalement comme un tapis de marche. Il convient à ceux qui n’ont pas toujours le temps de sortir de chez eux pour se dégourdir les jambes, mais qui ne souhaitent pas pour autant suivre un entrainement intensif. Il est donc assez basique, raison pour laquelle il est disponible à un tarif de 300 euros tout juste.

En plus, il s’agit d’un équipement très compact, léger et facile à transporter. Il est malgré tout très solide, et vous permet d’atteindre une vitesse allant de 1 à 6km/h. Il est équipé d’un moteur dont la puissance est de 440W.

Il sera par conséquent le meilleur choix pour ceux qui recherchent avant tout un équipement complètement silencieux. Il présente plusieurs autres options avancées qui en font un appareil offrant un excellent rapport qualité prix.

Découvrez également les meilleurs Tapis de course en 2020 ici.

Pourquoi opter pour un tapis de course silencieux ?

Comme vous devez sans doute le savoir, l’une des principales raisons qui empêchent les particuliers de faire du sport, c’est le manque de temps. On manque de temps pour à peu près tout, surtout lorsqu’il faut se déplacer.

Voilà pourquoi en l’absence de matériel ou d’équipement de sport à domicile, très peu de personnes trouvent le temps de s’adonner à une activité physique régulière. Vous pouvez y remédier en équipant votre appartement d’un tapis de course.

En réalité, la marche à pied ou la course est le sport le plus populaire qui existe. On peut dire qu’il s’agit d’une valeur sure en matière d’entrainement sportif, car elle permet de faire travailler l’ensemble des muscles qui composent le corps humain.

En plus, nul besoin d’un cours et d’une technique spéciale pour s’y mettre. N’importe qui peut donc décider à tout moment de faire de la marche pour se dépenser physiquement.

Ce sport est vraiment complet, car lorsqu’on marche, c’est l’ensemble du corps et des muscles qui se contracte. Le rythme cardiaque peut être amélioré, de même que le métabolisme. En plus, on peut même faire de la marche ou de la course à pied pour perdre quelques kilos. Voilà pourquoi peu à peu, les tapis de course sont devenus des indispensables dans les salles de gym.

De même, les particuliers qui souhaitent s’entrainer chez eux sont très nombreux à investir dans l’achat de cet équipement. Il est facile à utiliser, et ne nécessite pratiquement aucun effort, à moins de vouloir se taper un sprint.

Avoir un tapis de course à portée de main sera donc une excellente façon de garantir une activité physique régulière, même pendant les périodes de manque de temps ou de motivation.

Le plus intéressant, c’est que dès le début, vous pourrez vous fixer des objectifs et dépasser peu à peu vos limites. Vous pourrez augmenter votre vitesse, améliorer votre endurance, et surtout muscler vos jambes.

Vous pourrez créer des programmes afin de varier vos entrainements et l’intensité des efforts fournis. Ce sera un investissement durable, et bien plus rentable qu’un abonnement dans une salle de gym dont vous ne profitez jamais par manque de temps.

Il faut néanmoins noter que pour certains, ce choix ne sera pas forcément le meilleur pour s’entrainer. Pour eux, le fait de pouvoir côtoyer du monde, respirer l’air frais de la nature, admirer les arbres dans la rue, c’est important. Si c’est votre cas, vous ne serez sans doute pas satisfait en étant constamment enfermé chez vous pour des entrainements sur votre tapis de course.

Il peut aussi arriver qu’en raison du niveau sonore de ces appareils lorsqu’ils sont en fonctionnement, il soit difficile de les utiliser à certains moments de la journée ou de la nuit. Heureusement, ce problème est facile à résoudre.

Tout ce que vous avez à faire, c’est trouver un modèle de tapis de course silencieux et de bonne qualité. Ainsi vous pourrez vous entrainer régulièrement et chaque fois que vous en aurez envie.

Pourquoi certains tapis de course sont-ils bruyants ?

Tout d’abord, vous devez savoir que si vous habitez seul dans votre appartement ou avec des proches qui ne risquent pas de faire des histoires lorsque vous faites du bruit, vous pouvez vous offrir un tapis de course sans problème. Cet équipement n’est pas aussi bruyant qu’un mixeur ou un modèle classique d’aspirateur. Vous n’aurez donc pas de souci à vous faire, sauf si vous vivez en colocation ou dans une copropriété.

Dans ce cas, le mieux serait d’installer votre tapis de course dans la cave ou le grenier. De cette manière, vous pourrez l’utiliser sans gêner vos proches. Ce type d’équipement a tendance à émettre des sons lorsqu’on l’utilise et pour plusieurs raisons :

Le bruit de l’impact des pieds sur le tapis lorsqu’on court
Les bruits de claquement ou de grincement qui proviennent du tapis lorsque vous l’utilisez cela peut vouloir dire que le réglage est mal fait, qu’il est trop serré ou au contraire pas assez
Les bruits et grincements provoqués par une mauvaise lubrification du tapis.

Sur certains modèles de tapis de course, les fabricants prévoient des solutions efficaces pour remédier à ces différents problèmes. Il est donc possible en faisant quelques recherches, de trouver des modèles plus ou moins silencieux que vous pourrez installer n’importe où dans votre logement.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un tapis de course silencieux ?

Comme n’importe quel équipement, le tapis de course intègre des fonctionnalités et des caractéristiques spécifiques auxquelles il faut s’intéresser pour bien le choisir. Vous aurez donc à prendre en compte plusieurs critères afin de trouver celui qui pourra le mieux correspondre à vos attentes.

Les fonctionnalités de l’équipement

Le tapis de course est un équipement qui fonctionne grâce à un moteur. Sa puissance est variable, ce qui peut agir sur le niveau de bruit qu’il émet lors de son fonctionnement.

Généralement, avec ce type d’appareil, plus la puissance est élevée, plus le niveau sonore est élevé. Avec le tapis de course, vous aurez la chance de pouvoir ajuster la puissance en fonction de la vitesse que vous souhaitez atteindre.

Ainsi, si vous pouvez par exemple vous contenter d’une vitesse de 4km/h, alors ce sera bien suffisant pour que n’importe quel tapis de course soit silencieux. Par contre, si vous aurez besoin d’accélérer la cadence à un moment ou un autre, et monter peut-être jusqu’à 20km/h, il faudra alors trouver un équipement conçu spécialement pour faire moins de bruit.

Pour ce qui est de la vitesse que l’équipement peut atteindre, elle peut énormément varier d’un modèle à un autre. Avec les tapis de course modernes fabriqués ces dernières années, elle peut aller de 1 à 12km/h.

Vous aurez besoin de plusieurs autres options sur votre équipement, tel que l’inclinaison. Vous pourrez ainsi réduire plus facilement votre vitesse, sans réduire le niveau d’effort à fournir, et profiter d’une séance tout en silence.

La stabilité de la base

Avant de penser à courir à une vitesse impressionnante sur votre tapis de course, vous devez vous assurer que ce dernier ait une base assez solide. Elle doit être suffisamment lourde et stable pour empêcher l’appareil de bouger même lorsque vous courez à une vitesse de 20km/h. A ce niveau, ce qu’il faut vérifier, c’est le poids du tapis de course que vous êtes sur le point d’acheter.

A priori, un équipement léger est facile à transporter et à déplacer. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains fabricants vantent les mérites de leurs tapis de courses ultra légers.

Toutefois, pour ceux qui recherchent un maximum de stabilité, ce qu’il faut choisir, c’est un tapis de course assez lourd. Les modèles les plus légers conviennent pour ceux qui souhaitent simplement faire de la marche avec leur équipement.

Alors si vous avez plutôt envie d’un tapis de course pour vous entrainer sérieusement, optez pour un modèle robuste avec des bases solides. L’appareil peut avoir des pieds en caoutchouc, ce serait l’idéal pour l’empêcher de glisser pendant vos entrainements.

Certains modèles intègrent également des pieds anti-vibration. Si ce n’est pas le cas de votre tapis de course, vous pourrez toujours acheter cet accessoire séparément et l’installer sur l’équipement.

La taille du tapis de course

Ce dernier critère n’aura pas vraiment une incidence sur le bruit émis par l’appareil. Toutefois, il est quand même très important, pour déterminer l’emplacement que vous pourrez choisir pour cet équipement dans votre maison. Certains modèles sont pliables, ce qui signifie que vous pourrez les ranger facilement dans un coin de la pièce après chaque entrainement.

Ces tapis de course sont plus légers, et ne conviennent pas vraiment aux personnes de grande taille. Le poids de l’utilisateur est aussi à prendre en compte, raison pour laquelle il est préférable d’opter pour un modèle assez grand. Vous pourrez ainsi lui trouver un emplacement fixe dans votre logement, où il pourra vous servir chaque fois que nécessaire.

Peut-on réduire le bruit d’un tapis de course ?

S’il est trop tard pour choisir un modèle de tapis de course silencieux, et que vous disposez déjà d’un équipement qui selon vous est trop bruyant, alors pas de panique. Sachez qu’il reste malgré tout une chance pour vous de profiter d’un tel équipement sans avoir à supporter des nuisances sonores. Vous aurez la possibilité d’opter pour plusieurs solutions, en fonction de la cause ou de la provenance de ces bruits.

Pour ce faire, lors de votre prochain entrainement sur le tapis de course, faites attention pour découvrir d’où viennent les bruits. Parfois ils sont provoqués par les déplacements du tapis pendant la course. Ils peuvent aussi provenir de la base ou de l’intérieur de l’équipement. Une fois que vous savez d’où vient le bruit, vous pourrez agir efficacement pour essayer de le faire disparaitre.

Trouver un emplacement idéal pour le tapis de course

Pour installer un équipement comme un tapis de course dans un appartement, la première chose à faire est de lui trouver un bon emplacement.

Pensez donc à vous renseigner auprès de votre voisinage, pour savoir si quelqu’un aurait un problème avec le fait que vous fassiez un peu de bruit par moment. Ainsi vous trouverez l’emplacement le plus optimal, sans risquer de gêner qui que ce soit.

L’idéal serait d’installer votre tapis de course près d’un mur, afin que celui-ci absorbe un peu les vibrations. Vous pourrez vous équiper de solutions d’isolation pour vos murs pour avoir l’esprit tranquille et avoir la garantie que vous pourrez réaliser vos entrainements sans gêner votre entourage. Pensez aussi à installer votre équipement sur une surface plane, afin qu’il soit en équilibre.

Utiliser des tapis anti-vibration

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les tapis anti-vibration sont des pièces de caoutchouc qu’il est possible de glisser sous le tapis de course. Leur rôle est de réduire le bruit émis par l’appareil pendant son utilisation.

Si vous voulez avoir la garantie de faire un minimum de bruit, le mieux est d’opter pour les modèles les plus épais. Faites tout de même attention à ne pas choisir un modèle fabriqué dans une matière dérapant, car votre équipement pourrait alors glisser pendant vos entrainements.

Lubrifier la bande de l’équipement

Pour que votre tapis de course reste silencieux, vous devez bien l’entretenir. Pour ce faire, vérifiez sa bande environ tous les 2 mois.

Lorsqu’elle est parfaitement lubrifiée, il y a moins de risque de bruit de frottement, même lorsque vous courez à une vitesse importante. La fréquence de lubrification de la bande peut varier en fonction de chaque modèle. Vous pourrez donc trouver dans le manuel de votre équipement des informations plus précises à ce sujet.

Comme vous avez pu le constater, le fait de lire sur la description d’un tapis de course qu’il est silencieux, ne signifie pas que l’appareil ne fait aucun bruit. Il est parfois nécessaire d’user de différents stratagèmes pour réduire le niveau sonore de l’équipement. Quoi qu’il en soit, en choisissant l’un des modèles de cette sélection, vous aurez la garantie de faire un très bon investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *