Domyos TC 290 : le test

Le tapis de course TC 290 de la marque Domyos est un tapis de course bas de gamme comme le montre son prix. Bas de gamme ne signifie pas forcement qu’il s’agit d’un mauvais produit. Le TC290 s’inscrit dans une gamme de tapis de course qui est destinée à des personnes débutantes qui souhaitent faire maximum deux séances d’exercices sur tapis par semaine.

Ce tapis fabriqué par Domyos n’est pas équipé d’un gros moteur. Une puissance de 1.75 CV en continu et 2.75 CV en pointe. Toutefois, vous ne pourrez pas aller au-delà des 13km/h alors que la concurrence affiche souvent 16km/h. Certes cette vitesse risque d’être suffisante pour les débutants, mais elle montera vite ses limites après quelques semaines d’entrainement.

tapis_course_TC290_domyos-test

L’inclinaison du tapis atteint les 10% ce qui s’inscrit dans la moyenne des tapis actuels. Si vous êtes un utilisateur qui démarre une activité de course et dont les 13 km/h sont satisfaisants, je pense que 10% de pente sera suffisant pour vous satisfaire.

Le tapis contient 3 programmes d’entrainement préenregistré. Le TC 290 offre un grand éventail de possibilités d’entraînements en jouant sur la vitesse et l’inclinaison du tapis. Vous pourrez ajuster la difficulté en réduisant les deux variables.

Ce tapis intègre un système d’amortissement développé par Domyos qui contribue à réduire l’impact des foulées sur le tapis. Ce tapis est équipé de bandes pour contrôler votre fréquence cardiaque permettant de vérifier ses informations directement sur l’écran de contrôle.

Les avantages du Domyos TC 290

La Garantie du tapis est intéressante. En effet, Domyos offre une garantie de 10 ans sur la structure, 5 ans sur le moteur et 2 ans sur les pièces.

Un rangement facile, le tapis de course peut-être plié facilement pour être stocker très facilement.

Les inconvénients du Domyos TC 290

Malgré que Domyos est développé leur propre système d’amortissement, il reste assez discret et par conséquente, les vibrations sont fortes et désagréables quand le moteur est poussé à pleine capacité.

Même si le tapis se range facilement, la bande de course est assez étroite ce qui pourrait déranger certains coureurs de grandes tailles.

Mon avis sur le TC 290 de Domyos

Ce tapis de course est pour un usage domestique et limité. Il est déconseillé de l’utiliser lors de plus de 2 séances de courses par semaine. Toutefois si vous démarrez dans la course et que vous souhaitez juste reprendre le sport, ce tapis peut vous convenir. Le coté petit prix du tapis a pour conséquence que le budget alloué dans les performances de la machine n’est pas au rendez-vous. Pour des personnes ayant un petit budget, vous pouvez passer votre chemin, il y a de meilleurs tapis de courses actuellement sur le marché.

Recherches associées:

  • tapis de course domyos tc 290
  • tc 290 domyos
  • domyos tc 290 prix
  • domyos tc290
  • tapis de course tc 290
  • tc 290
  • intersport tapis de course
  • domyos tc 290 prix neuf
  • tapis domyos tc 290
  • tapis de course domyos tc 290 decathlon prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *