Bien installer un tapis de course dans son habitation

Un tapis de course doit être installé sur une surface plane, à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement, dans une grande pièce, si possible bien ventilée.

L’installation du tapis de course dans un garage ou un sous-sol est déconseillé, sauf si celui-ci est exempt de toute humidité. L’idéal est bien sûr une salle de sport, mais tout le monde n’a pas la place de réserver un tel espace, fut-ce pour le maintien de sa forme.

Il est très important de laisser une distance de deux mètres minimum à l’arrière du tapis de course. En cas d’éjection (ça peut arriver), cela vous permettra de ne pas finir collé au mur…

Quant à l’espace sur les cotés, il compter 1 bon mètre d’espace par rapport à des obstacles éventuels pour disposer d’une réelle aisance et d’une impression de confort lors de la course.

Ou mettre mon tapis de course dans la maison ?

tapis-course-placer-chambre

L’installation d’un tapis de course dans une maison n’est pas acte anodin, c’est pourquoi dans nos tests de tapis de courses, nous vous informons si le tapis de course est pliable ou non.

En général dans la gamme de tapis de courses à moins de 300€, vous aurez quasiment toujours un tapis de course pliable pour pouvoir le ranger facilement. L’avantage de prendre un produit transportable c’est que vous pouvez le placer de manière optimale même au milieu d’une pièce et le remettre dans sa cachette après votre séance d’entrainement.

Comme je vous l’ai souvent dit, il est préférable de placer un tapis insonorisant (exemple du TOORX 180 cm MAT-180) sous votre tapis pour protéger votre tapis de course pour protéger votre sol et également pour éviter de voir votre voisin sonner à votre porte au bout des 5 premières minutes de votre séance.

L’idéal quand vous faites une séance de tapis est d’avoir une fenêtre ouverte pour favoriser la ventilation de votre corps pendant la course. Transpiré est une bonne chose pendant l’effort, mais juste transpirée parce que vous faites du sport dans un aquarium ne sert à rien. Il faut transpirer parce que vous faites des efforts, c’est comme ça que vous arriverez à perdre du poids.

La petite astuce est de placer un ventilateur à proximité pour favoriser la circulation de l’air dans la pièce.

Pour les personnes qui font de la marche ou des séances longues à petites vitesses, vous pouvez installer une TV à proximité de votre tapis de course pour vous distraire pendant l’effort. Si l’idée de mettre la TV vous dépliez, vous pouvez mettre une petite radio afin de cacher le bruit du tapis de course et vous donnez de la motivation pendant votre course.

Si vous avez la chance de pouvoir dédier une pièce au sport ou de réaménager un bureau ou la chambre d’un de vos enfants qui a pris son indépendance, vous pouvez placer un poster de paysage sur le mur. Cela vous donnera l’impression d’avancer vers l’horizon plutôt que de regarder le mur blanc et constater au bout de 10 min qu’il n’a pas bougé.

Recherches associées:

  • tapis de course recul
  • cacher un tapis de course
  • mettre un tapis de course dans un garage non isolé
  • tapis de course a la maison
  • tapis de course maison
  • tapis de course ranger en maison petite
  • tapis de course sur balcon
Comments
  1. arnaud | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *