Comment maigrir avec un tapis de course ?

Le tapis de course est l’instrument idéal pour se maintenir en forme et maigrir, sans trop d’effort. Toujours « sous la main », il permet de s’astreindre à un entraînement sans avoir à braver les intempéries et dans un environnement protégé (votre maison).

maigrir-grace-tapis-course

Par rapport à la course en extérieur, le tapis de course autorise un rythme de course beaucoup plus régulier (pas de changements de terrain, pas de dénivelés) et contrôlable, qui même s’il n’est pas très élevé (il vaut mieux privilégier l’endurance sur la vitesse), favorise le fait de puiser dans ses réserves de graisse, et donc de maigrir.

2 séances par semaine, au-delà de 20 minutes par séance, même à rythme modéré, et vous verrez le résultat sous quelques semaines. Même si votre perte de poids n’est pas flagrante, vous allez gagner en endurance et cela vous aidera dans la votre vie de tous les jours. Montez quelques marches sans être essoufflé, pouvoir courir sous la pluie jusqu’à votre voiture ou votre arrêt de bus sans avoir l’impression de mourir au bout de 10 mètres.

Pour maigrir, vous devez consommer plus de calories que vous en mangez. Arrêter de regarder le journal TV ou votre série préférée affalée dans le canapé. Prenez votre courage à deux mains et mettez-vous sur votre tapis, même en marchant. Votre corps vous dira merci.

Le tout conjugué à une alimentation équilibrée bien sûr, n’allez pas reprendre à table ce que vous perdez sur le tapis.

Retrouvez ici le tableau des dépenses énergiques de la course à pied.

Enfin, ne vous pesez pas tous les jours. En courant, vous allez dans un premier temps prendre du muscle. Ce muscle va se nourrir de votre graisse par la suite. Mais il est important de garder la motivation, même si vous ne perdez pas 3 tailles de pantalon au bout des 3 premières séances.

Une bonne stratégie pour perdre du poids à l’aide d’un tapis de course et de commencer à apprivoiser la machine. Commencez par marcher, puis courir. Après quelques séances et quand vous vous commencez à vous sentir à l’aise. Commencez par alterner des séances par quelques exercices sur le tapis comme des fractionnés, augmentation de l’inclinaison pour durcir l’entrainement et vous donner l’impression de progresser.

Il existe d’autres stratégies dans le fitness pour perdre du poids à la maison, plus d’informations ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *