L’entretien d’un tapis de course

Un tapis de course ne nécessite qu’un faible entretien. C’est une tache que la plupart des personnes souhaiteraient éviter, mais il est indispensable pour garder votre machine en bon état de fonctionnement. Comme nous le savons, les tapis de course sont trop lourds et encombrants pour les porter régulièrement en magasin. Par conséquent, la plupart des services des tapis de course y compris les réparations et l’entretient se font directement à votre domicile. Voici quelques taches rapides et faciles que vous devez accomplir de temps en temps pour garder votre tapis de course comme neuf.

Emplacement

Assurez-vous de positionner votre tapis de course sur une surface bien plane et solide. Utilisez un niveau et ajustez les pieds pour compenser les défauts de votre sol. La courroie et le moteur de votre tapis de course vous diront merci. Je vous invite à positionner un tapis sous votre tapis de course pour absorber une partie de l’impact de votre machine sur le sol. De plus, cela rendra le nettoyage sous votre appareil beaucoup plus facile et protéger votre plancher.

augmenter-duree-vie-tapis-course

Garder votre matériel propre

La probabilité que vous alliez transpirer sur votre tapis de course est de quasiment 100%. Avec l’humidité ambiante, les bactéries risquent de se développer en favorisant la rouille des pièces métalliques. Donc non seulement votre tapis va devenir sale, mais vos composants vont en subir les conséquences au fil du temps. Conseil : il est important de toujours essayer la machine après chaque utilisation. Utilisez un chiffon humide avec de l’eau et uniquement de l’eau.

Vous pouvez également nettoyer l’environnement proche du tapis pour éviter l’accumulation de la poussière. La poussière risque de surchauffer votre moteur et ainsi réduire la durée de vie de cette dernière. Assurez-vous que le tapis est débranché si vous allez sous le capot du moteur.

Lubrification

Graisser votre tapis roulant tous les 2 à 3 mois. Cela permettra de réduire la friction sous la courroie et réduire l’usure du moteur et ainsi prolonger la durée de vie de votre tapis de course. Alors que certains modèles sont prélubrifiés, le traitement sera efficace que lors de la première année d’utilisation et vous devez ensuite prendre le relais en appliquant du lubrifiant vous-même. Il s’agit du rituel d’entretien le plus important et le plus simple pour garder votre tapis dans un état de fonctionnement optimal. Vous pouvez utiliser un lubrifiant à base de silicone.

Alignement de la courroie

Assurez-vous que la courroie est toujours relativement centrée et droite. Cela évitera d’avoir un effet de frottement sur l’un des côtés et éviter une usure prématurée. Le déplacement de la courroie s’explique par un sol inégal ou une course déséquilibrée de l’utilisateur.

Vous devrez vérifier également la ceinture de course. Si une petite partie de cette ceinture est usée ce n’est pas grave il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Ceci est tout à fait normal sachant que la principale cause de cette usure est certainement la semelle de vos chaussures.

Il y a quelques petits actes de maintenant que vous pouvez faire vous-même, même si vous n’êtes pas un technicien expérimenté du tapis de course. Toutefois, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de temps à autre pour faire un check-up complet de votre matériel. Toutefois, si vous appliquez les soins préventifs que nous avons listés ci-dessus, vous devriez retarder le problème nécessitant de faire appel à la maintenance du fabricant.

Et surtout à utiliser des chaussures spécifiques, ou à défaut vérifié leur propreté préalablement à la montée sur le tapis et l’absence de petits cailloux, qui serait fatale à la bande de roulement.

sfd

Le tapis de course est-il réellement performant ?

Il est judicieux de s’inscrire dans une salle de sport afin de constater que les équipements sont très nombreux. Il est parfois difficile de réaliser un choix surtout pour les débutants. La meilleure solution consiste à adopter un tapis de course puisqu’il est polyvalent et les fonctionnalités sont en réalité multiples. Il suffit de voir de nombreux modèles de tapis de courses sur fitness magazine pour effectuer le meilleur achat.

  • Nous vous conseillons un produit avec plusieurs programmes, cela permet de passer d’une résistance à une autre sans aucune difficulté.
  • Le tapis doit posséder un amorti pour que les chocs soient absorbés, cela vous évite d’avoir des douleurs au niveau des genoux et du dos.
  • La console et l’écran LCD sont les bienvenus notamment pour vous occuper pendant la pratique qui peut être longue si vous envisagez plus de 45 minutes.
  • Choisissez un tapis de course avec une vitesse élevée, vous avez ainsi une marge de progression beaucoup plus intéressante.

Le tapis de course est idéal puisqu’il est complet, vous travaillez tous les muscles du corps et surtout vous optimisez votre respiration. Nous vous conseillons de varier l’intensité de la course pendant une séance afin de casser la monotonie.

Recherches associées:

  • entretien tapis de course
  • care tapis de course entretien
  • comment règler courroie du moteur tapis de course xtrail doctor 2
  • lubrification du tapis de marche 705cst de pro-form
  • quand doit ton changer de bande sur un tapis de course
  • au combien de temps faut il faire la maintenance d un tapis roulant
  • silicone pour tapis de marche
  • règler courroie de tapis de course
  • tapis de course entretien
  • tapis de course home form 200