Garanties sur les tapis de course : tout ce qu’il faut savoir

Les personnes qui cherchent à perdre du poids utilisent souvent un tapis de course pour accélérer la perte des kilos supplémentaires. Même s’il est plus aisé de commencer par utiliser un tapis de course dans une salle de sport, il est normal de penser qu’au bout d’un moment il sera plus rentable d’acheter votre propre tapis de course plutôt de payer votre abonnement mensuel.

contrat-garantie-tapis-course

De plus, le fait de ne pas devoir quitter le confort de votre maison et l’un des arguments principaux dans l’acquisition d’un tapis de course. Toutefois, avant de sortir votre carte bleue, il est important de s’informer sur la question de la garantie et spécialement de la garantie des tapis de course. Cela vous évitera de devoir ressortir rapidement de l’argent suite à l’achat de votre tapis de course.

Pour commencer, il y a 4 points dans la garantie auxquels vous devez être attentif à savoir : les problèmes d’assemblage, les problèmes de moteurs, les pièces de rechange et enfin le cout de la main-d’oeuvre.

Garantie : le cadre

Selon le poids de la personne qui utilise l’appareil, le tapis de course peut-être extrêmement brouillant avec un bruit de martèlement à chaque pas. En outre, votre tapis doit être en mesure de résister à chaque pas et cela heure par heure et jour après jour. Pour cela, la garantie doit couvrir la réparation liée à l’usage. Mais quel est le délai raisonnable que doit couvrir votre garantie dans le cadre d’une garantie sur le matériel?

Dans un monde parfait, vous devriez chercher un matériel qui est garanti à vie. Cependant, il faut regarder que les modèles accessibles pour un particulier d’un point de vue financier ne garantiront le matériel que maximum sur un délai allant maximum entre 10 et 20 ans. Gardez à l’esprit qu’une fois qu’aurez perdu vos kilos superflus et vous aurez réussi à stabiliser votre poids, votre tapis ne vous sera plus d’aucunes utilité.

Garantie du moteur

Un autre point important de la garantie concernant le moteur de votre machine. Selon toute probabilité, le moteur est l’élément de votre tapis de course qui risque de tomber en panne le plus rapidement. En effet, cette pièce est soumise à la friction et s’use plus rapidement au fil du temps. Par conséquent, les problèmes liés au moteur sont assez fréquents quand votre tapis roulant vieillit surtout si vous l’utilisez tous les jours. En ayant ce point-là à l’esprit, il est important de lire les petits caractères dans votre contrat de garantie pour voir combien de temps votre garantie couvre les problèmes de moteur. Un délai raisonnable serait entre 5 et 10 ans. Cependant, certains fabricants cherchent à éviter les problèmes et réduisent cette période sur les moteurs. Si la période de garantie sur le moteur vous semble trop courte, vous devriez avoir la possibilité de prolonger cette garantie en échange d’un cout supplémentaire.

Si le moteur de votre tapis de course n’est plus sous garantie, vous devez faire le choix entre faire une réparation du moteur à un cout relativement faible et parfois devoir changer le moteur de votre tapis. Cette réparation dépasse parfois le prix d’un nouveau tapis de course. Dans cas, vous n’aurez pas le choix, vous devez vous séparer de votre ancienne machine et acheter le nouveau modèle.

Garantie pièces et main d’oeuvre

J’ai décidé de mixer les deux derniers points importants dans un contrat de garantie. Une fois de plus, si vous cherchez à acheter un tapis roulant, vous êtes invités à porter votre attention aux termes et conditions du contrat de garantie qui font référence aux pièces et main d’oeuvre. En effet, il est souvent détaillé un paragraphe spécifique à cette partie. Idéalement, il faut que cette période soit la plus longue possible pour éviter les coûts inutiles. Les pièces sont en général couvertes pendant deux ans, même si on trouve certains contrats allant jusque 5 ans.

La partie main-d’oeuvre est la partie que les fabricants essaient souvent de limiter à un an. Après cela, les parties même si les pièces sont intégrées dans la garantie, vous devez certainement payé le technicien qui sera bien souvent une sous-traitance de la part de la marque.

Outre le côté, couts cachés liés à la main d’oeuvre, le contrôle de la qualité du travail humain est une autre problématique. En effet, certains propriétaires de tapis roulant se sont plaints de malfaçons et même de pièces défectueuses remplacées dans un tapis de course en réparation. Un autre problème dans certains cas est lié à au délai d’exécution excessivement long pour l’entretien d’un tapis de course. Tous ces facteurs peuvent être un énorme casse-tête pour les prioritaires qui veulent simplement un tapis en état de fonctionnement et dans un délai honnête.

Compte tenu des risques toujours présents indiqués dans les réparations couvertes par les garanties sur les tapis de course, vous devez vous assurer que la marque est connue et reconnue dans le secteur. En effet, vous obtiendrez une meilleure garantie avec un travail sans faille et une qualité de service intégrant des pièces neuves. Il faut toujours préférer des fabricants agréés pour bénéficier des réparations et des services compris, plutôt que d’illustres inconnus dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *