Exerciseur elliptique, quelle amplitude de foulée pour une personne de petite taille ?

velo elliptique

Vous avez acheté votre vélo elliptique et maintenant suivez nos conseils. L’amplitude de la foulée est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un exerciseur elliptique, mais elle est souvent négligée au profit des « cloches et sifflets » sur la console. Bien que les séances d’entraînement et la musique intégrées puissent rendre l’exercice plus engageant, une bonne longueur de foulée assure une séance confortable et efficace. L’amplitude de la foulée est la longueur entre les deux pédales lorsqu’elles sont à leur plus grande distance l’une de l’autre.

Bien qu’il soit possible d’estimer la bonne amplitude de foulée d’un exerciseur elliptique en fonction de votre taille, la conception des machines varie. Dans la mesure du possible, essayez votre machine particulière avant de l’acheter.

Réfléchissez à vos choix

Les machines elliptiques ont une grande variété d’amplitude de foulée. Les plus courantes pour les machines à domicile sont les foulée de 41 cm, 46 cm, 51 cm, 53 cm et 56 cm. Certaines machines ont des pas aussi petits que 36 cm. D’autres machines ont des longueurs de foulée réglables, ce qui permet aux utilisateurs de modifier la longueur de la foulée pour s’adapter à chaque personne.

Choisissez en fonction de votre taille

La bonne longueur de foulée est déterminée par votre taille. Une personne de grande taille qui fait un pas court peut se sentir à l’étroit et mal à l’aise. Une personne de petite taille utilisant une longue foulée peut se sentir étirée et déséquilibrée. En général, une personne de 161 cm ou moins devrait utiliser un exerciseur elliptique d’une longueur de foulée de 41 à 46 cm.

Un exerciseur elliptique de seulement 36 cm d’amplitude de foulée n’est généralement pas recommandé pour la plupart des utilisateurs. Les utilisateurs entre 161 cm et 174 cm doivent choisir un exerciseur elliptique d’une longueur de pas de 46 à 51 cm. Les utilisateurs plus grands devraient de ce fait choisir une amplitude de foulée de 51 à 56 cm.

Comprenez votre équipement

Les exerciseurs elliptiques sont équipés d’un système d’entraînement avant ou arrière en fonction de la position du volant d’inertie. Le type de système d’entraînement influe sur le mouvement des pédales.

Les systèmes d’entraînement avant ont un mouvement plus plat, ce qui signifie que vous avez besoin d’une longueur de foulée plus longue pour obtenir la même sensation que sur une machine à propulsion arrière. Les concepteurs affirment qu’une foulée de 51 cm sur une machine à traction avant équivaut à une foulée de 46 cm sur une machine à traction arrière.

Faites un essai

Bien que la hauteur soit la méthode la plus pratique pour déterminer la bonne longueur de foulée, elle ne donnera pas toujours les meilleurs résultats. Si vous êtes court, mais que vous avez de longues jambes, vous pouvez avoir besoin d’une longueur de foulée plus longue que les autres utilisateurs de votre taille.

La meilleure façon de déterminer la bonne amplitude de foulée est de tester plusieurs exerciseurs elliptiques différents et de voir ce qui est le plus confortable pour vous. Idéalement, essayez l’exerciseur elliptique pour un entraînement complet, car les effets négatifs d’une longueur de foulée incorrecte peuvent ne pas se manifester dans les premières minutes d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *